Les inspirations de la semaine #3

15.8.18

Il était temps de vous faire un dernier petit post inspirant avant la fin de l’été, non ?

En Angleterre, on se croit déjà en automne, avec la pluie, le retour des manteaux et des écharpes, ainsi que les feuilles qui commencent tout juste à tomber. Oui, mais depuis mon retour de vacances, je voulais partager avec vous ces jolis comptes et photos pour rendre la rentrée plus douce.
Alors c'est parti :)





Le coup de cœur de la semaine

Cette semaine, je ne pouvais pas passer à coté de l’événement majeur de la sphère instagramesque et couturesque de ces dernières semaines! L'ouverture de la e-boutique de patrons Joli Carmin.

Cela faisait déjà un moment que j'admirai Justine, par ses posts, story et vidéos YouTube. Son univers colorée, pétillant et féminin me parle beaucoup. Cela faisait plus d'un an qu'elle travaillait sur ce projet, et j'espere qu'elle n'a pas fini ;)
Son premier patron payant est un fabuleux short, qui répond au doux nom de l'Amant, est épuré, raffiné avec ce qu'il faut de moderne. S'en suivront une très belle robe dos-nu, l'Impertinente, et un caraco, qui lui par contre sera gratuit!

J’ai l'impression que vous avez réservé un accueil chaleureux à ses patrons au style gracieux et imaginées avec amour. J’espère que cela va continuer et j'ai hâte de voir vos créations :)
Ⓒ joli_carmin


Couture

Camille a réalisé une robe de mariée absolument fabuleuse - entre la finesse de la dentelle, les finitions professionnelles, l’élégance de la forme ... Je suis très admirative de ses doigts de fée et de son imagination.
Encore bravo pour ce travail remarquable et ce talent divin !
desideesparmilliers

J'ai découvert le compte et le blog (La Sauvage) de Perrine il y a peu de temps - une mine d'or d'inspiration et de douceur! J'ai sélectionné sa version de la bien connue, et de nombreuses fois hackée, blouse Aime comme Miroir. Ce patron de Aime comme Marie joue sur le recto-verso, avec des formes simples et que l'on peut facilement adapter a ses envies. 
Et dans ce tissu France Duval Stalla ... c'est à n'y plus trouver les mots !
Ⓒ atelierlasauvage

Chez Mélanie, j'ai eu un vrai coup de foudre pour de deux de ses réalisations ! 
Tout d'abord son body Lana de Wear Lemonade, dans cette fabuleuse viscose de la même boutique. J'aime beaucoup le tombé de cette pièce sur elle; avec le petit short et un débardeur en dessous, c'est une tenue de vacances au top :) 
Ⓒ mielnastique
Ensuite il y a son short Sunset, issu du dernier La Maison Victor [juillet-août 2018] ! Une petite tuerie en lin beige ♡, n'est-ce pas? J'ai d'ailleurs commandé le magazine ici en Angleterre pour pouvoir m'en faire un également ;)

 mielnastique
Depuis que le patron Myosotis de Deer&Doe est sorti, je rêve de me coudre la version robe. Alors quand j’ai découvert la version de Justine, je suis encore plus tombée sous le charme !
Et avec l’ajout de la ceinture, c’est encore plus canon et cela donne un autre style à la robe. En bref, il m’en faut une ;)
 inne.atelier
Ce petit top Jilly me fait également de l’oeil depuis un moment … Bon on ne va pas se mentir, ce n’est pas fin septembre que je vais pouvoir mettre des choses légères comme ça! Je souhaitais toutefois vous faire profiter de cette version tout en douceur et féminité, cousue par Steph ❤️. D’ailleurs, j’en profite pour relayer son petit appel au don: si vous souhaitez participer au financement de sa nouvelle machine à coudre c’est par ici ! Ce n’est pas vraiment pour qu’elle continue à coudre mais plutôt pour qu'elle puisse donner des cours de couture gratuits à des personnes en situation difficile,)financièrement ou psychologiquement). C’est donc un beau projet qui vient du cœur.
Merci pour cette générosité Steph!
epp.roseberry.couture

Tricot

Aline, c'est la pro des chaussettes ! Elle en fait de belles paires, avec des associations de couleur incroyables, qui me font toutes plus rêver les unes que les autres. Un des derniers modèles qu'elle nous a présenté est celui des chaussettes Villiviini ! Non mais avez-vous vu ce petit panneau de dentelle en couleur contrastante ?
Ⓒ alineaupaysdesmailles


Plus que 105 jours avant Noël ! Bon d'accord je suis peut-être un peu en avance, mais de mon côté, une fois l’été passée, c'est ce que j'attends le plus impatiemment. Alors quoi de mieux que d'y songer, blotti dans ce beau pull doudou à motif étoiles?
Le jeu des textures, plutôt que le jacquard et ses couleurs tranchantes, me plait de plus en plus ! Pas vous?
sannefjalland
Une belle palette de couleur pour une douce transition vers l'automne, merci Quince and Co !
Ⓒ quinceandco

Broderie

Melissa a partagé cette belle photo d'une borderie faite au punch needle (ce nouvel outil dont beaucoup parlent), et elle souhaite la transformer en housse de coussin. J'adore cette idée, pas vous?
Ⓒ melissa.wastney
Ⓒ Nataligraf



Moodboards

Toutes les images situées ci-dessous sont extraites de Pinterest mais n'ont pas toutes pu être liées à leur source originale. Si vous reconnaissez certains clichés, n’hésitez pas à me le faire savoir !







A très vite!
Elise 🌷

Aucun commentaire:

Laisser un commentaire