Les inspirations de la semaine #2

8.8.18

Coucou les chatons!

On se retrouve aujourd'hui pour une seconde semaine inspirante.


Coup de cœur de la semaine


Couture

Interprétation du patron Tania Culottes de Megan Nielsen par Holly Dolly Darling
J'ai découvert ce patron il y a peu de temps et depuis que je suis tombée sur cette version, je ne fais plus qu'en rêver ! Il aurait été bien adapté à la vague de chaleur, mais celle-ci vient de se terminer aux UK. En tout cas, je le garde dans un coin de ma tête :)
© hollydollydarling
Seren prend des vacances avec Danie ! 
Au premier abord, je n'avais pas vraiment flashé sur ce patron de Tilly and the Buttons, un des derniers à être sortis. C'était sans compter sur cette version estivale, volantée et qui sent bon la farniente. Danie, du compte sew_norfolk, nous en met plein la vue. Je tenterai donc ma chance avec cette belle robe dès que mes compétences en couture auront un niveau un peu plus élevé ;)
© sew_norfolk
Une vague de fraîcheur sur la robe Andria d'Elodie
Cette photo naturelle me parle beaucoup ! Elle respire la sérénité. Et puis, bon je dois avoue qu'une vue de la mer/l’océan me met toujours en émoi. Et grâce a Elodie j'ai découvert un autre patron canon, 
© elodieblueberry
La rencontre avec les détails d'Eloise, le nouveau patron de By Hand London
Encore un patron versatile, avec des volants aux manches ou non, des basques, pouvant convenir à différentes occasions en fonction du tissu choisi ! J'aime la simplicité de ce patron qui a toutefois son caractère. Et vous?
© byhandlondon

Tricot

Avec ces dernières chaleurs, je dois avoue que j'ai eu un peu de mal a penser pulls et tricot hihi.
Voici tout de même des petites inspirations plus ou moins de saison !

Chez le Chat qui Tricote, on se régale avec le fil Milburn de Eden Cottage Yarns
Et aussi avec le superbe patron du pull Lemon (de la talenteuse Helga Isager), qui nous couvrira les épaules sans nous étouffer cet été.Cette association légère est pour moi comme une brise de vent au bord de l'eau.
© lechatquitricote

Comptoir des Cotonniers
Boden


Broderie

Jessica, professeur de yoga, propose des patrons de broderie fleuris et parfois agrémentés d'animaux ainsi que de sirènes dans sa boutique Namaste Embroidery.
Ce qui me plait le plus ce sont les tutoriels youtube qu'offre cette créatrice. Je les trouve très clairs et ils me donnent envie de constamment apprendre de nouveaux points. Il y a même des patrons gratuits  et des tutoriels pour ceux qui veulent se lancer dans la broderie!
© namaste_embroidery
Pinterest
Et si on brodait nos potagers comme Anna de Olander Co?
La broderie contemporaine, c'est aussi explorer des horizons différents. Avec ces belles créations, Anna vous envoie aussi les graines associées ! Je trouve l’idée vraiment brillante.
© olandercoembroidery
La poésie des fleurs de Lindsey pour UrbannNest
Ses associations de couleurs, toujours douces, délicates me feraient presque deviner des effluves de parfum ! Elle partage avec nous ses designs plus ou moins géométriques et a-do-rables. Vous en reprendrez un petit peu?
© urbannest


Divers

Les clichés d’Eugénie me transporte tous les jours dans un monde doux, bienveillant, beau et rempli d'ondes positives. A ne pas manquer !
© eugeniiiiiiiiiiiie

Pinterest
Pinterest

Pinterest

Pinterest
Grapefruit Cardamom Gin Fizz
the modern proper
Pinterest
Pinterest

Aucun commentaire:

Laisser un commentaire